Week-end du ‘sports en famille’


Au mois de juin dernier, le président départemental de la F.F.Karaté, Didier Chiarla, m’a expliqué que le Comité Départemental Olympique et Sportif (C.D.O.S) allé organiser pour la fin du mois de septembre, une journée de sport en famille, et m’a demandé si je désirai faire une activité karaté.

La journée a commencé assez tôt pour pouvoir mettre le stand en place. Didier nous à fourni une bâche avec 25m2 de tapis. La mairie a fourni les tables et les chaises, et la section a fourni tout le reste du matériels. Une fois le tatami en place, mes jeunes assistants (Marina et Sébastien) sont allé pratiquer quelques activités comme le tir a l’arc ou le trampoline. A plusieurs moment de la journée, Didier et venu nous voir afin d’être sur que nous ne manquions de rien, nous le remercions d’ailleurs pour sa bienveillance.

Sur le stand , tout a été correctement installé et nous avons commencé une première séance avec un des organisateurs de la journée afin qu’il puisse s’amuser et se défouler un peu.

Pour bien commencer la journée, Fanny est arrivé avec sa famille pour faire une petite séance ce qui nous à également permis de nous échauffer un peu. Laurent faisait un peu d’exercice avec sa fille (Célia)et le soleil a commencer a nous ‘taper dessus’, nous avons alors pris des barrières pour bloquer les parasols. Peu de temps après, nous avons commencé les séances avec le publique, l’ensemble été divisé en 3 atelier dirigé par : Saïd, Laurent & Laurent.

Avec les autres séances nous avons eu la chance d’avoir des adultes ainsi que des adultes avec des enfants.

La petite pause de midi, nous a permis de faire un peu d’autres activité comme le trampoline et bien sur la révision des KATA .

Nous avons pu aussi nous restaurer Ensuite, dès le début de l’après midi, nous avons repris les initiations avec des jeunes qui été toujours autant en forme, nous avons donc dû nous appliquez à bien montrer ce qu’il ne fallait pas faire et ce qu’il fallait faire Plus tard, Saïd à fait une des dernières séances par des exercices de ‘petites musculation’ et d’étirement.

Toute la section Karaté remercies les personnes qui sont venus à notre rencontre pour passer un petit moment pour découvrir notre sport.

Un très grands merci à Didier et son équipe du CDOS pour l’organisation de la journée, et pour sa gentillesse.

Merci à Saïd qui est venu tout spécialement de Cannes pour nous aider dans cette journée assez mouvementé.

Un grand merci aussi aux assistants qui mon accompagné toute la journée

Brefs, merci à l’ensemble de l’équipe sans qui je ne pourrai rien faire…

Saïd, Didier, Laurent, Sébastien, Laurent, Marina, Adeline, Célia, Isabelle.

Cette entrée a été publiée dans Saison 2007-2008, Stage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>